Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question pour la peinture


Messages recommandés

Salut T2R

Alors voila je me suis décidé,je vais repeindre mon scoot cheerset j'ai pas mal de question pour avoir une belle peinture,alors je commence(pour repondre pour que sa aille plus vite mettez juste le numéro et la reponseSmile)


1. Je dois poncer mes carénage avec du papier de combien(sachant que mes carénage sont rayé)?

2. Aprés avoir mis de l'aprés sur mes carénage est-se que je dois reponcé,si oui au papier de combien?


3. Pour peindre mes carénage vaux mieux que je les accroche en l'air ou que je les mette a plat sur une table?

4. D'aprés vous combien de bombe(ou de ml) d'aprés,de peinture
et de vernis(2 couche de peinture et vernis) il me faux pour tout les carénage?(photo a venir pour estimer a peux prés)

5. Pour appliquer le vernis il faux que la peinture soit bien sèche ou vaux mieu mettre quand elle et en cour de séchage?

Merci a tous se qui réponderons a mes nombreuse questionVery Happy

P.s:se topic pouras aidais tous se qui se pose des question pour la peintureWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- papier de 600 et tu rebouche les rayent au ùmastic pour reponcer au 600 pour lisser le mastic au nioveau du carrénage.

2- Non

3- Pendu en l'air par un crochet, tu pourra tourner autour pour peindre en 1 seul fois toute la pièce même sur les bords arrondis.

4- 3 bombes de peinture et 2 bombes de vernis, si ya pas assez de peinture va en racheter une 4ème!

5- aucune idée, moi je le fais lorsque al peinture et sèche mais peut être que si la peinture colle un peu le vernis tiendra mieux!!! Faut essayer, de toute facon ca fera rien rater car ca ne se verra pas au final!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]merci admin!

poncer au papier de 600 sa marange parce que j'ai que sa en grain élevé!lol

pour l'aprés je ne mais qu'une couche?(2 bombe d'aprés suffise pour tout le scoot?)

quand tu dis 3 bombe de peinture et de 2 vernis c'est pour tous le scoot?

et pour le blanc combien de bombe de peinture et d'apré et de vernis(je vais faire le blanc d'abord) il me faux si je fais comme sur la photo?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nan moi je mettais beaucoup moins! 1 bombe de vernis on n'en fais déja beaucoup! Si tu fais 2 couche on va dire 2 bombe de vernis maxi alors.

Et l'après jutse une couche suffis, donc on va dire que 2 bombes.

Mais prend déja pas beaucoup de bombe et si il ten refaut va en racheter pour être sur de ne pas en avoir de trop! Tout dépend après comment tu va peindre, si tu va en mettre beaucoup a coté...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non dommage mon père na pa de vernis et d'aprés en bombe,sinon showman moi aussi j'avais lu qui fallait le mettre en cour de sechage mais que si on laisser séché la peinture et mettre le vernis apré sa changé rien,et puis si se du forum on laisser séché la peinture avent de mettre le vernis je vais faire pareil!^^

Et j'ai une question pour le ponsage, je ponce directement au 600 ou je commence a 250(j'ai pas plus gros que 250 sauf 600)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je récapitule pour que tout soi bien clair dans mon esprit!lol


  1. Je démonte mes carénage(normal)je les ponce au 600 pour que le carénage soit mat
  2. j'applique de l'apré,1 couche,je laisse séché
  3. ensuite je mes de la peinture,1 couche,ensuite quand c'est sec une 2èm couche
  4. ensuite quand la peinture et sèche,je mes 1couche de vernis,une fois sec je mes une 2èm couche de vernis
  5. quand tout et sec je remonte
Mais j'ai encore quelque question,vu que mes carénage sont rayé faux que je mastique,aprés je ponce au combien pour lisser le mastic?

J'ai vu sur d'autre site qui fallait passer de l'aprés,le laisser séché et le poncé finnement au 600 pour le rayé u peu pour que la peinture accroche?

comment vous avait fais vous,vous avait mis l'aprés et la peinture aprés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est bon, l'après sert jutse a avoir une couleur neutre sous la peinture, elle est aussi faite pour que la peinture accroche dessus donc normalement il n'y a pas a reponcer, moi perso j'ai pas reponcer, et sinon ca aurai étais expliquer au dos de la peinture d'après!

Sinon pour la mastic reponce le aussi au 600,surtout vers la fin ca suffira largement! Si tu as mis trop de masctic et que ca dépasse tu peut commencer au 250 pour enlever le plus gros et ensuite continue au 600 lorsque ca se rapproche a ras des carrénage pour lisser tout bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!merci admin,maintenan va faloir que j'aile achetez de la peinture,d'abor je vais juste commencé par le blanc je ferais le bleu plus tard,donc pour le blanc je prende 1 bombe de vernis,1 bombe d'aprés et 2 bombe de blanc,tu pense que c'est bon pour faire les carénage qui sont en blanc sur la photo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Bon je récapitule pour que tout soi bien clair dans mon esprit!lol


  1. Je démonte mes carénage(normal)je les ponce au 600 pour que le carénage soit mat
  2. j'applique de l'apré,1 couche,je laisse séché
  3. ensuite je mes de la peinture,1 couche,ensuite quand c'est sec une 2èm couche
  4. ensuite quand la peinture et sèche,je mes 1couche de vernis,une fois sec je mes une 2èm couche de vernis
  5. quand tout et sec je remonte
Mais j'ai encore quelque question,vu que mes carénage sont rayé faux que je mastique,aprés je ponce au combien pour lisser le mastic?

J'ai vu sur d'autre site qui fallait passer de l'aprés,le laisser séché et le poncé finnement au 600 pour le rayé u peu pour que la peinture accroche?

comment vous avait fais vous,vous avait mis l'aprés et la peinture aprés?


-2 tu netoie les piece avec un chiffon humide pour tirer la poussiere et tu seche ( comme la dit l'admin).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a l'eau, et normalement il faut même dégraisser les carrénages afin que la peinture ne rate pas en faisant de grosse oréolles! Syle comme ca:



Dédicasse à Bibou^^ Je pense que la de l'essence avais du couler sur le carré,age et vu que ca n'avais pas du être dégraisser la peinture donne ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Tu dégraisse et après tu ponse le vernis, comme ca tu est sur que le carrénage est nikel, au garage je crois qu'il ponce aussi! Avec leurs grosse perceuse et le papier ponce au boue sur un cercle pour les voitures!

Bin moi au garage ou j'été il ne ponsser pas le voiture avant mais il passez un produit je ne rapelle plus se que c'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais les peindre dans le cabanon et aprés 15-20min le temps que la peinture sèche je vais les rentré.

sinon j'ai commencé a poncé les carénage,c'est long!!j'en et mes doie en sang(et je dec pas!lol)c'est pas la peine de trop poncé ,juste enlever le vernis?donc un petit de poncage et normalement c'est bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé le bleu que je voulais a carrefour de la marque auto-k,c'est un bleu métalisé comme le vivacity accidenté,j'ai pri 3 bombe de bleu,2 de blanc,2 de primèr pour plastique,2 de vernis,sachant que les bombe coutait 9.70€ sa ma cotuait 87€

et j'ai une petite question sur mes carénage y reste une peu de vernis,dans les creux(les endroit ou y a des lignes,fin ché pas si vous comprené,la ou c'est pas tro eviden de poncé)c'est pas grave si y reste un petit peux la peinture tiendra quand mème sachant que je mes 1 couche de primer plastique?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mauvaise nouvel la primaire pour plastique écaile l'aprés qu'il y avait déja sur mon scoot ,alors je vais allé l'échangé contre de l'aprés gris clair pour voiture,vous pensez que c'est bon parce que la carroserie de voiture et métalique?

puis j'espère que carrefour reprendra mes 2 bombe que je n'est utilisé q'un tout petit peu,un bon netoyage et on voit pas quelle on été utilisé!

bon j'ai acheté 2 autre bombe,j'ai pris de l'aprés filler en gris clair,se sera bon?la peinture va pa s'écaillé?

p.s:c'est de l'aprés pour carroserie de voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!lol,ta un peu tout éssayé enfaite!

sinon j'ai mis une couche d'aprés sur toute mes pièces,et j'était trés juste avec 2 bombe d'aprés donc mes 2 bas de caisse n'on que quelque poin d'aprés,je vais commencé la peinture maintenant,j'epsère que j'aurais assez de peinture et de vernis,de toute facon le vernis on en mes beaucoup moin que de l'aprés?c'est juste une fine couche(fin 2 fine couche^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voile blanc c'est parce que tu ne tes pas assez approcher du carréngae lorsque tu la peind, donc ca a fais de la poussière de peinture qui est retomber sur les carrénages, donc ca fais un peu granuleux normalement et ca brille moins. Il faut trouver le juste milieu pour mettre une bonne couche de peinture sans que ca coule, mais pas trop moin pour pas que ca fasse ca^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...